Vous avez décidé de déménager. Vous y pensiez depuis longtemps et vous avez enfin pris votre décision. Mais voilà, les acheteurs potentiels sont rares. Et ceux qui s’aventurent chez vous repartent plus vite que leur ombre! Il faut bien vous l’avouer, votre voisinage ne fait pas l’unanimité : un cimetière, ça en rebute plus d’un. Mais, les avantages de rester tout près d’un cimetière sont certains et nombreux! Vendre sa maison près d’un cimetière est possible. Voici quelques conseils pour y parvenir!

 

Vendre sa maison près d’un cimetière, les défis

 

D’abord, et vous l’aurez peut-être déjà constaté, vos « voisins » peuvent en effrayer quelques-uns. La crainte, irrationnelle, que suscitent les cimetières est réelle. Et contre cette réalité, vous ne pourrez jamais lutter. De nombreux films d’horreur ont nourri la peur des morts, ce qui fait qu’elle est donc bien ancrée dans l’imaginaire des gens. Certains acheteurs potentiels ne voudront jamais, au grand jamais, acheter près d’un cimetière. Par contre, d’autres peuvent réellement être charmés par la proximité d’un lieu de sépulture. Donc, soyez honnêtes et annoncez votre voisinage dès le départ. Vous éviterez ainsi de planifier des visites inutiles et de gaspiller votre énergie.

 

Vendre sa maison près d’un cimetière, quoi dire?

 

D’abord, pensez à ce que vous, vous avez aimé des environs. Par exemple, peu d’endroits sont aussi calmes que peut l’être un cimetière. Les voisins bruyants et dérangeants ne sont certes pas un problème chez vous. Faites valoir l’argument! De nombreux acheteurs recherchent la paix. La tranquillité du voisinage vaut la peine d’être valorisée. Effectivement, tous ne souhaitent pas voisiner des bars bruyants qui ferment tous les soirs au petit matin! Les clients éméchés sont beaucoup plus à craindre que les pierres tombales.

 

Progres Courtier - Vendre sa maison près d’un cimetière

 

De plus, un cimetière est un espace vert accessible directement près de chez vous. Si vous habitez en ville, c’est un argument non négligeable. Effectivement, dans certaines villes, les espaces verts sont rares… et petits. Les cimetières sont souvent très verdoyants et bien aménagés. Il s’agit donc assurément d’un lieu paisible où il fait bon flâner! Il peut même faire figure de terrain de jeux pour les enfants. Oui, les bambins peuvent y courir, jouer, créer un monde fantaisiste qui n’a rien à voir avec la mort! En somme, il n’y a aucune raison pour qu’un cimetière suscite la crainte. Soyez persuasif et convaincu. Vous aurez de meilleures chances de vendre votre propriété à des acheteurs potentiels. Par ailleurs, pourquoi ne pas profiter de la Toussaint pour vendre votre maison? Loin d’être farfelue, l’idée de profiter de la fête des Morts pourrait bien vous permettre de vendre votre propriété!

 

Vendre sa maison l’automne, une bonne idée?

 

Et comment! Sachez d’abord que l’automne est une excellente saison pour vendre sa maison. De nombreuses transactions se concluent lors de cette période. En plus, vous pouvez profiter avantageusement de l’approche de l’Halloween pour mettre votre maison en valeur! Les décorations attirent l’œil des passants. Pourquoi ne pas miser sur la curiosité naturelle des gens en mettant votre maison en scène? Décorez-là joliment. Il s’agit là d’une excellente façon de la faire remarquer! Évidemment, assurez-vous que votre pancarte de mise en vente soit bien à la vue!

 

De plus, pensez à décorer une citrouille et à la mettre sur votre perron le soir de l’Halloween. Cette pratique bien connue signalera ainsi aux enfants que vous avez des friandises à distribuer. Ainsi, les enfants, mais surtout leurs parents, visiteront votre maison. Une formidable occasion pour des acheteurs potentiels de jeter un œil à l’intérieur d’une demeure qui les intéresse. Votre maison est près d’un cimetière? De futurs acheteurs qui n’auraient à priori pas considéré votre propriété seront peut-être conquis. Toussaint, fête des Morts ou Halloween, une seule et même journée qui pourrait vous permettre de vendre rapidement! Profitez-en!

 

Vous souhaitez obtenir plus de conseils sur les façons de vendre votre maison? Consultez un courtier, il vous sera d’une aide précieuse!

 

Pour obtenir une rencontre avec un courtier, contactez l’équipe de Progrès Courtier.