Faire du Home staging, c’est le moment! En effet, juillet est derrière nous. Le mois d’août amène avec lui les préparatifs de la rentrée. Ça y est, votre enfant va faire son entrée à l’école. Une nouvelle étape, de nouveaux amis, de nouveaux apprentissages et le début des responsabilités : les devoirs! Évidemment, vous voulez aider votre enfant le mieux possible et le soutenir dans ses nouveaux acquis. Avez-vous pensé à lui trouver une place rien qu’à lui? Un coin pour faire ses devoirs? Non seulement c’est primordial, mais en plus, cela redonnera un air de jeunesse à votre décoration intérieure. Voyez ici comment aider votre enfant, en plus de rehausser la valeur de votre maison en faisant du Home staging!
Home staging et décoration intérieure, pourquoi c’est important
Vous pensez peut-être vendre votre maison? Ou alors vous souhaitez simplement mieux y vivre? Voilà deux excellentes raisons pour moderniser la décoration intérieure de votre maison. D’ailleurs, le Home staging, ou la mise en valeur de votre maison est essentiel si vous souhaitez la vendre rapidement. Oui, la décoration intérieure de votre maison compte pour beaucoup! Les acheteurs potentiels y prêtent une grande attention. Le Home staging est donc important pour quiconque qui veut réussir à vendre sa maison rapidement.
Faire du Home staging, l’aménagement d’un espace pour les devoirs
Relooker votre maison la rendra plus invitante. Agrémenter en plus votre maison d’un espace de travail pour votre enfant la rendra conviviale, attrayante et intéressante. Voilà trois qualités essentielles dans le cas où vous voudriez la vendre. En aménageant un espace de travail pour votre enfant, vous faites une pierre, deux coups! D’une part, vous procurer un espace calme à votre enfant pour ses devoirs et d’autre part, vous embellissez votre maison! Un avantage notable en sachant que nombreux sont les acheteurs qui cherchent une maison où leurs enfants pourront s’épanouir pleinement. Pour faire du Home staging, pas besoin de dépenser une fortune! Refaire la décoration intérieure d’une pièce est assez simple et peu coûteux. Un peu d’imagination, quelques coups de pinceau et le tour est joué!
Un coin épuré, une bonne idée!
Faites en sorte que le coin d’étude de votre enfant ne soit pas embourbé de choses inutiles. La concentration est importante. Un endroit encombré de trucs disparates ne ferait que le distraire. Donc, pensez à aménager un lieu qui favorise l’apprentissage et la concentration.
Un environnement ludique? Pourquoi pas!
Nous l’avons dit, un coin organisé est important. Toutefois, un coin froid et sans âme sera peu invitant. Votre enfant apprend… à apprendre! S’il doit faire ses devoirs dans un endroit monotone et morne, il n’éprouvera aucun plaisir à être dans cet endroit. De plus, il y a de fortes chances qu’il associe ses devoirs à l’ennui. Rendez son petit coin attrayant. Peinturez-le d’une belle couleur vive, agrémentez-le d’outils d’apprentissages stimulants, laissez aller votre créativité! D’ailleurs, question imagination, pourquoi ne pas solliciter la sienne? Après tout, c’est lui qui utilisera le lieu, demandez-lui son avis. Il en sera ravi et prendra plaisir à s’approprier les lieux.
L’éclairage de la pièce
Assurez-vous que l’espace où votre enfant fait ses devoirs est assez éclairé. Un détail, mais un détail important. Si votre enfant doit forcer les yeux, il se fatiguera plus vite et perdra ainsi rapidement sa concentration. De plus, un éclairage insuffisant risque de nuire à sa vision. Ainsi, pour garder les yeux de votre enfant en santé, procurez-lui une lampe de bureau adéquate. Pensez aussi à choisir un environnement où la lumière naturelle du jour abonde. Près d’une fenêtre ou d’un puits de lumière donc! La pièce n’en sera que plus invitante.
Pour l’achat de votre nouvelle propriété ou la vente de votre maison, demandez les conseils de nos courtiers immobiliers!