Avez-vous une « maison à vendre »? L’automne est un moment propice pour mettre une maison sur le marché. Préparer sa maison à vendre à l’automne, c’est possible grâce aux conseils du courtier immobilier Progrès Courtier.

À l’automne, parmi les acheteurs potentiels, on compte les couples aux « nids vides » ou les personnes de la génération Y. Ils ne s’inquiètent pas de la rentrée des classes et le marché des maisons à vendre montre toujours du dynamisme. En outre, les acheteurs seront en compétition et voudront sceller un accord avant que la période des Fêtes ne démarre.

 

Préparer sa maison à vendre à l’automne pour attirer les acheteurs

 

Rien n’empêche de profiter des longs week-ends pour préparer sa maison à vendre à l’automne, avant que la fraîcheur ne s’installe. Voici des conseils pour rendre votre maison plus attrayante à l’automne et par conséquent vendre votre maison avant que l’hiver arrive.

 

Nettoyez!

 

Vous voudrez tout faire pour que votre maison soit au mieux pour arriver à la vendre. Pour cela, assurez-vous que la cour, les allées et les gouttières soient libres de feuilles et de débris. Ensuite, tondez la pelouse et taillez les arbres. Un vent violent et soudain pourrait casser des branches et endommager votre propriété, voire blesser quelqu’un. Soyez certain d’avoir un paillasson pour que les visiteurs essuient leurs chaussures et ainsi empêcher la saleté de souiller vos planchers.

Si le temps le permet, lavez les portes et fenêtres, afin qu’elles brillent de propreté. Puis, nettoyez le patio et rangez les meubles de jardin ou couvrez-les d’une housse. De plus, astiquez le barbecue et si vous avez un foyer extérieur, passez-y l’aspirateur pour enlever la cendre accumulée.

Le terrain et le jardin sont nettoyés. Dès que la température de l’eau de la piscine passe en dessous des 12 °C, hivernez votre piscine. Enfin, vérifiez que la toiture et la cheminée sont en ordre et que le système de chauffage est au point. Par-dessus tout, faites en sorte que les bicyclettes, jouets et outils de jardins soient rangés. Une maison à vendre encombrée ne laisse pas une bonne impression.

 

Créez un attrait extérieur

 

Votre maison paraît terne? Pourquoi ne pas envisager de la repeindre avec une couleur chaude ou encore, planter des fleurs de saison? Puis, pensez à améliorer l’éclairage extérieur en plaçant des lampes solaires pour illuminer les chemins, la piscine ou la façade. La maison aura un air pimpant, même en automne.

Enfin, ne surchargez pas! Évitez de disposer des citrouilles partout sur la propriété. Bref, faites preuve de bon goût. C’est au premier coup d’œil qu’un acheteur potentiel se fera une opinion de la maison. Vous voulez donc qu’elle soit positive.

 

Un intérieur chaud et invitant pour l’automne

 

Appliquez une nouvelle couche de peinture pour donner une apparence plus chaude à votre demeure. Réglez le thermostat à une température confortable, puis faites entrer la lumière en ouvrant les stores tout grands. Comme les journées raccourcissent, votre maison bénéficiera d’une atmosphère plus chaude si elle est plus éclairée.

Si votre sofa a connu de meilleurs jours, des coussins or, rouge ou orange lui insuffleront une nouvelle vie. Mettez en valeur une pièce principale de la maison. Des articles bien choisis donneront aux acheteurs potentiels l’impression que vous avez prêté attention aux détails.

 

Vous pouvez poser l’affiche « maison à vendre »

 

Préparer sa maison à vendre à l'automne

En terminant, rappelez-vous que des biscuits ou des petits gâteaux qui sortent du four dégagent un arôme agréable. Il n’est donc pas défendu de chatouiller l’odorat des visiteurs. Vous laisserez une impression durable aux acheteurs potentiels et ils pourront prendre une bouchée! Qui sait, l’acheteur voudra peut-être faire une offre sur-le-champ!

Souhaitez-vous vendre votre propriété? Or, chez Progrès Courtier, nos courtiers cumulent plus de 30 ans d’expérience dans le domaine immobilier. Consultez nos courtiers, ils vous accompagneront ainsi tout au long de votre transaction.